Identifier et Résoudre les Problèmes en Management : Aller au-delà des Symptômes
Dans le monde complexe du management, il est fréquent d’être… Lire la suite »Identifier et Résoudre les Problèmes en Management : Aller au-delà des Symptômes
Dans le monde complexe du management, il est fréquent d’être… Lire la suite »Identifier et Résoudre les Problèmes en Management : Aller au-delà des Symptômes
Le Process Communication Model (PCM) offre un outil puissant pour… Lire la suite »La communication selon le Process Communication Model® (PCM) : Un Atout Majeur pour le Management d’Équipe
Je remercie Xerfi Canal et Frédéric Fréry pour cette courte vidéo très instructive. Elle… Lire la suite »Vous avez dit saboteur ?
Le rôle d’un consultant consiste à intervenir auprès des organisations ou bien des entreprises… Lire la suite »Mon approche en tant que consultant
Imaginez vous en train de boire un verre d’eau 🥛… Lire la suite »Métaphore du verre d’eau
Tout d’abord faites vous la différence entre compliqué et complexe.… Lire la suite »Convergence ou divergence
En ce temps de préparation budgétaire pour l’exercice 2023 le… Lire la suite »Faut-il faire l’autruche et attendre que la crise passe ?
Parfois, pour mesurer les perceptions des membres d’une équipe au… Lire la suite »Déroulement d’un diagnostic systémique de votre organisation