secteur privé

Oléron meubles

Mission d’accompagnement des équipes dans le cadre du départ d'un
des deux dirigeants historiques

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CONTEXTE ET ENJEUX

Observer l’organisation pour anticiper le départ de ce dirigeant.
Sécuriser le fonctionnement de l’entreprise, révision des process internes.
Développer la cohésion et l’autonomie des salariés. .

PRESTATIONS RÉALISÉES

Audition de l’ensemble des salariés.
Travail collectif autour des valeurs communes et des irritants.
Accompagnement sur l’informatisation des outils.
Ecriture de processus.
Accompagnement du dirigeant.

CHIFFRES CLEFS

– 10 salariés
– CA de 2,8 M€
Localisation : St Pierre d’Oléron

BV2I

Réflexion collective des salariés

CONTEXTE ET ENJEUX

Entreprise en plein développement et implantée sur deux pôles géographiquement distant

PRESTATIONS RÉALISÉES

Animation d’un “World Café” des 70 salariés et synthèse d’un plan d’actions

CHIFFRES CLEFS

– 70 salariés, 2 sites de travail
Localisation : Monts

AZ PROD

Diagnostique et projet sur la formation des salariés

azprod

CONTEXTE ET ENJEUX

Multi Scéni est une SARL qui existe depuis 1988. Son cœur de métier est la location de matériels scéniques pour des salles de spectacles et des organisateurs.

PRESTATIONS RÉALISÉES
Audit interne avec entretien de l’ensemble des salariés. Partage du diagnostic
Proposition d’un plan d’action

CHIFFRES CLEFS

– 8 salariés, 13M€ de CA
Localisation : Indre et Loire

CREPI TOURAINE

Projet d’accompagnement des salariés et de l’organisation

CrepiTouraine

CONTEXTE ET ENJEUX
Le CREPI TOURAINE est une belle association, référente sur son secteur. Toutefois, un sentiment de “tête sous l’eau” de certains salariés apparaissait suite à la montée en puissance de la structure. En parallèle un besoin d’uniformiser les process de gestion de projet se faisait sentir.

PRESTATIONS RÉALISÉES
Deux séries d’entretien individualisées pour comprendre les points de vue et les projections sur les thèmes de chaque salarié
Élaboration d’un plan d’actions
Formation et accompagnement des équipes
Création de nouveaux outils, modification organigramme, aide au déploiement d’un logiciel de gestion de projet…

GAINS/BÉNÉFICES
Des avancées sur la démarche qualité en interne avec une réorganisation et une homogénéisation des outils utilisés
Mise en place de méthodes de travail indispensables au mode projet avec un vrai travail amont de réflexion et cadrage des actions
Le déploiement d’un outil pratique et facile d’utilisation qui facilite la supervision du travail de l’équipe

Ce qu’a dit la directrice “un vrai accompagnement de proximité, une bonne connaissance de la structure, des salariées, des missions de chacun nécessaire et indispensable à la suite du développement. Une vraie relation de confiance s’est installée. Beaucoup de flexibilité dans l’approche et les échanges pour être au plus près de nos préoccupations.

CHIFFRES CLEFS
– 12 salariés
– plus de 500k€ de CA annuel
Localisation : Indre et Loire

pisE

Projet d’accompagnement du bureau directeur, puis des salariés

pise

CONTEXTE ET ENJEUX

L’association PISE rencontrait des difficultés dans son positionnement et sa reconnaissance vis à vis d’un de ces principaux financeurs.

Un travail d’identification des causes des problèmes a été lancé avec le bureau directeur et la directrice.

PRESTATIONS RÉALISÉES
Matrice SWOT de la structure et démarche de compréhension des problèmes
Entretien avec l’ensemble des salariés
Proposition d’un plan d’action

CHIFFRES CLEFS
– 5 salariés
Localisation : Indre et Loire

MULTI Sceni

Diagnostique et projet sur la formation des salariés

MS multi scéni

CONTEXTE ET ENJEUX

AZ PROD est une SARL de production de spectacles et concerts en région Centre Val de Loire et Grand Ouest dont l’augmentation de l’activité nécessite une observation précise des forces en présence et de l’aider à déterminer une vision d’avenir du modèle managérial.

PRESTATIONS RÉALISÉES
Audit interne avec entretien de l’ensemble des salariés. Partage du diagnostic
Proposition d’un plan d’action

CHIFFRES CLEFS

– 5 salariés, 1,5 M€ de CA
Localisation : Indre et Loire

BRGM

Mission d’accompagnement de la Direction Comptable

brgm

CONTEXTE ET ENJEUX

Réorganisation du service suite à la mise en place d’un service facturier, au départ en retraite de collègues et à l’évolution des métiers comptables.

PRESTATIONS RÉALISÉES

Réalisation d’un état des lieux et un diagnostic
Rédaction d’un nouvel organigramme avec les équipes via des outils d’intelligence collective
Plan d’actions
Formation et conseil des équipes

CHIFFRES CLEFS

– Près de 1000 salariés dont 20 personnes à la division comptable
Localisation : Orléans